Le tronçon carrière-kenien sur la déviation qui mène à l’autoroute se trouve dans un état de dégradation très avancée. Ici, les usagers se frayent difficilement des issues pour effectuer librement leur mobilité.
Comme on peut le constater sur les images, on y aperçoit des nids de poule, de la boue , de l’eau stagnante et des tas d’ordures  dans les caniveaux.
Sur cet axe, les conducteurs de taxis et autres engins se créent eux mêmes de passage. Cette déviation devient de plus en plus boudée par bon nombre de chauffeurs. Car, sur un tronçon d’environ 1km, un véhicule peut faire plusieurs minutes, voire une heure et plus. Cela conduit certains propriétaires d’engins à passer tout leur temps au garage pour la réparation, a constaté un de nos reporters sur place.
A rappeler que chaque période des grandes pluies, cette route retrouve son état piteux. Ce qui la rend chaque période hivernale, impraticable. Cette dégradation impacte considérablement la clientèle des mécaniciens qui sont dans la zone.
A quand prendra fin ce calvaire des usagers de cette route? Une réponse qui se trouve forcément dans les couloirs des gouvernants, surtout le ministère en charge des travaux publics.
Fatimatou Baldé pour wwwmaguineeinfos.com