Ce jeudi, 10 septembre où il a pris part à la conférence de presse de la structure  » le Coin Sombre », Souleymane Keita a indiqué que le RPG arc-en-ciel a en face de lui, des opposants candidats à l’élection présidentielle qui ont déjà montré leurs limites face au peuple de Guinée. 

Sa réaction sur cette question, Souleymane Keita n’a pas tardé de confier que le parti au pouvoir est déjà à pleins pieds pour prendre part à cette élection majeure avant de traiter de non crédibles, des opposants guinéens qui seront en compétition face à Alpha Condé.

« Nous avons en face de nous les opposants qui n’ont plus  rien à prouver et qui sont en defâchage avec la réalité.  Ils ont perdu toute la crédibilité et cela va être difficile pour eux de gagner la confiance des guinéens. Nous sommes dans le processus du déroulé du chronogramme de la CENI et nous sommes prêts à participer de pleins pieds à cette élection majeure. C’est ce qui permettra de faire toutes les contradictions actuelles et permettre également au peuple de Guinée de continuer avec le processus de changement prôné par le Président de la République», a-t-il indiqué.

 

Sâa Robert Koundouno pour maguineeinfos.com