Lors d’une assemblée générale tenue au siège du parti le week-end dernier, le patron du RDIG a rappelé le parti au pouvoir au respect des accords signés entre les deux formations politiques.
Jean Marc Telliano a profité de l’occasion pour donner les raisons de son coup de main apporté au RPG pour la présidentielle prochaine.
<<Après analyse des protocoles d’accords du 1er août 2010 et celui d’août 2018 lors des élections communales, le parti RDIG est déterminé à rester fidèle et loyal au professeur alpha Condé et pour continuer les différents accords avec le Rpg arc en ciel. Mesurant la portée de ces accords et alliance, nous sommes conscients que notre allié veillera au respect scrupuleux de ces accords>>, a-t-il interpelé.
<< le RDIG invite le Rpg arc en ciel au respect de ces accords afin d’éviter des frustrations, recommande au secrétaire général du parti d’archiver de façon précieuse toute la documentation relative à ses accords avec le Rpg arc en ciel >>.
Pour finir, l’ancien ministre de l’agriculture a invité ses militants au retrait de leurs cartes électorales afin de remplir leur devoir citoyen.
Fatimatou Baldé pour www.maguineeinfos.com