Un peu plus de deux ans après son départ du gouvernement, le président du MPDG parle d’incompréhension politique entre lui et son ancien patron. C’est ce qui a selon Siaka Barry causé le divorce entre lui et Alpha Condé. Mais au dire de M. Barry, ses actions menées pour la Guinée ont fait de lui le ministre dont le limogeage a fait couler beaucoup plus d’encre et de salive.

 

Siaka Barry s’enorgueillit d’ailleurs de son bilan sain dans le gouvernement. L’ancien ministre des sports et de la culture rassure qu’une question de détournement de fonds n’a jamais flotté derrière lui, ni de manque de résultats, malgré ses 20 mois passés à la tête dudit ministère.

《Je rappelle que le limogeage d’un ministre n’a jamais eu tant de réprobation que mon limogeage durant les 10 ans de monsieur Alpha Condé. Pourtant, pendant ses 10 ans, il a limogé une centaine de ministres. Mais ce qui est sûr, je ne suis pas limogé pour insuffisance des résultats. Je n’ai pas été limogé pour détournement de fonds, sinon on aurait notifié cela. Certainement, il y a eu une incompréhension politique. Et c’est ce qui a causé la séparation 》, a-til estimé .
Sur la question de sa récente invitation par le chef de l’Etat, Siaka Barry se félicite, en indiquant que l’heure de la vérité a sonné. Car, pour lui, le président de la République s’est tout simplement rendu compte de son bilan très appréciable durant son passage dans le gouvernement.

Siradio Kaalan Diallo pour maguineeinfos.com