Le président de l’union des forces démocratiques de Guinée a sur un ton ferme mis en garde la communauté internationale sur le déroulement du vote du 18 octobre prochain. Il a également rappelé Alpha Condé à revoir son agenda pour ne pas plonger le pays dans le chaos.
Cellou Dalein Diallo a profité de la convention de son parti, tenue la semaine dernière à son siège pour rassurer ses militants quant à sa victoire au lendemain de la prochaine présidentielle.
« Que la communauté internationale sache qu’il est hors de question cette fois-ci que notre victoire soit confisquée. Il est temps qu’elle rappelle à Alpha Condé les règles élémentaires de la démocratie. Si elle abandonne cette mission entre nos mains, alors le Président actuel assumera toutes les conséquences de son entêtement et de sa cleptomanie électorale», a lancé Cellou Dalein Diallo.
Cette fois, le patron de UFDG se montre très décisif face à ce qu’il appelle vole de ses voix lors de la centralisation. Il dit d’ailleurs être prêt à faire reconnaître Alpha Condé sa défaite par la rue, à défaut des urnes.
« Il faut que vous soyez engagés résolument et dès maintenant à voter et à sécuriser les suffrages que les guinéens ne manqueront de nous accorder et surtout de ne pas accepter, quoi qu’il arrive, que notre pouvoir soit volé comme se fut souvent le cas», a prévenu Cellou Dalein.
Sâa Robert Koundouno pour maguineeinfos.com