Après son séjour de plusieurs mois en prison, le chargé de mobilisation du FNDC n’entend pas taire sa détention. Il accuse d’ailleurs le parquet de confisquer jusqu’à date, ses téléphones.
Sur les antennes de la radio espace ce matin, Foniké Menguè s’est montré très déterminé à saisir la justice. Il vise donc le directeur de la police judiciaire.
《C’est vrai Foniké Menguè est libéré mais mes deux téléphones continuent de rester en prison. Jusqu’à présent ils refusent catégoriquement de me restituer mes téléphones》, a-t-il souligné avant d’annoncer une éventuelle plainte contre le commissaire Fabou Camara.
《Je suis en train de voir avec mes avocats pour préparer une plainte contre Fabou Camara. Parce que c’est lui qui m’a kidnappé. Donc on est en train de voir comment porter plainte contre la personne de Fabou Camara pour lui montrer qu’on est dans un pays de loi》, a promis le chargé de mobilisation et d’implantation du FNDC.
Pour rappel, le sit’in est prévu pour le vendredi prochain devant le ministère de la justice, pour exiger la libération de tous les détenus politiques.
Siradio Kaalan Diallo pour www.maguineeinfos.com