A l’approche de la présidentielle d’octobre prochain, le parti au pouvoir tente de rassurer ces alliés par rapport aux différents accords de soutien. Le secrétaire permanent du RPG arc-en-ciel a réitéré sans langue de bois à ces formations politiques la fidélité du parti au respect des conventions.
Face aux nombreuses inquiétudes des alliés, le parti d’Alpha Condé se dit prêt à revoir tous les documents nécessaires pour éviter des frustrations. Pas de raisons de s’inquiéter donc pour les partis comme le RDIG de Jean Marc Telliano, l’UPR de BAH Ousmane, FND de Makanera, des NFD de Mouctar Mouctar Diallo, entre autres, qui ont tous soutenu la candidature d’alpha Condé.
« Nous allons de movement en mouvement, de parti allié en parti allié. Maintenant, je dirai au RDIG et aux autres partis, d’être rassurés. La direction nationale du parti est fidèle à toutes ses alliances. Ce, pour éviter des frustrations. Tous les accords que nous avons signés avec nos partis alliés, tous les documents se trouvent au siège du parti. Donc ne craignez rien,car, aucun document ne sera perdu. Le moment venu nous allons les sortir, les examiner pour prendre d’autres élans », rassure Sékou CONDÉ, secrétaire permanent du RPG arc-en-ciel.
Kaïn Naboun TRAORE