Le coordinateur du mouvement  » ne brûle pas ma maison » a dit ce mercredi, ses quatre vérités aux acteurs politiques et aux forces de maintien d’ordre. À l’occasion d’une conférence de presse, le mouvement militant de la paix sur l’axe a tenté de moraliser les acteurs concernés par le processus électoral en cours.

Pour cette structure, on ne peut parler de paix sans une cohabitation harmonieuse entre citoyens et hommes en tenue. D’où, son appel à la retenue.

« S’ils font politique, ce n’est pas pour attiser le feu dans leur propre pays. Qu’ils arrêtent de se servir de la jeunesse pour créer de l’instabilité dans la cité. Qu’ils comprennent que la barbarie et la violence nous emmèneront nul part. Alors à eux de comprendre et d’agir en homme de pensées pour que plus jamais ça», a-t-il lancé aux hommes politiques.

Par ailleurs, Bakary Doumbouya n’a pas pas manqué d’appeler les forces de l’ordre à jouer leur rôle avec professionnalisme.

« Si leur profession doit être la défense de ces mêmes citoyens, alors qu’elles arrêtent de les tirer dessus. Car, ils ne sont autres que leurs frères, soeurs, leurs mères et leurs pères», a-t-il rappelé.

Sâa Robert Koundouno pour maguineeinfos.com