C’est une décision du parquet du tribunal de première instance de Dixinn, dont une copie nous est parvenue dans la journée de ce jeudi, 17 septembre 2020. Le commissaire divisionnaire, Fabou Camara est appelé à comparaître de par devant ladite juridiction le 24 septembre à venir, pour répondre des faits mis à sa charge.

Le directeur de la police judiciaire est prévenu des chefs de violences volontaires, atteinte à la vie privée, violation de domicile et destruction de biens. Et pour la partie civile, on retrouve deux leaders du Front National pour la Défense de la Constitution.

Depuis l’introduction de cette plainte par Sekou Koundouno et Ibrahima Diallo contre Fabou et Mohamed Lamine Simankan, commandant de la brigade d’intervention et de répression, les mis en cause ont brillé par leur absence lors de toutes les audiences au cours desquelles, ils devraient être entendus publiquement. C’est pourquoi, le parquet reste ferme pour leur comparution le 24 septembre 2020. Faute de quoi, ils vont tirer toutes les conséquences.