Devant un groupe de journalistes ce mercredi, Souleymane Traoré s’est montré très fier du bilan de gouvernance d’Alpha Condé. Ce membre du bureau politique national du parti au pouvoir estime d’ailleurs que son parti constinue la pièce indispensable pour la démocratie dans le pays. Ce qui l’amène à se montrer très confiant sur le terrain politique.
Dans un autre pan de son propos, le directeur général du fonds d’entretien routier aperçoit une incohérence dans la démarche des opposants à l’actuel régime.
《Face à nous, il n’y a rien, sauf des discours sur l’alternance, sur la démocratie. Aussi, l’incohérence de nos adversaires qui privent leurs militants a siéger à l’assemblée nationale, qui pour leurs intérêts personnels vont eux-mêmes conquérir le fauteuil présidentiel qui n’est pas un banc. Mais ce n’est qu’un fauteuil et il n’ya qu’une seule place. Donc nous sommes convaincus que nous allons passer au premier tour》, a rassuré Souleymane Traoré.
Nous autres, sommes convaincus que notre bilan parle de nous nous-mêmes. Et nous savons que c’est le vote qui importe de plus. C’est pourquoi nous demandons à nos militants d’aller retirer leurs cartes d’électeurs afin qu’ils puissent massivement aller voter, a-t-il exhorté.
Siradio Kaalan Diallo pour www.maguineeinfos.com