Les résultats du brevet d’étude du premier BEPC sont officiellement connus sur toute l’étendue du territoire guinéen, pour l’heure on assiste à la présentation des différents lauréats issus de cet examen.
Dans la région administrative de Kankan, le premier vient cette fois-ci de la préfecture de Siguiri, précisément dans la Sous-préfecture de Tintinia.
A l’issue de la proclamation des résultats de l’examen du brevet d’étude du premier cycle BEPC session 2020, dans la région administrative de Kankan, c’est Mohamed Mara âgé de 23 ans, du lycée-collège Tintinia dans préfecture de Siguiri qui s’est hissé au 1er rang des admis.
Fils de cultivateurs, il est né le 15 Septembre 1997 dans la préfecture de Kissidougou. Son secret de polichinelle pour être le lauréat de la circonscription éducative de Kankan, au compte du BEPC, est la révision, nous dit-il.
« C’est grâce aux recherchex, notamment des révisions que j’ai pu me hisser à ce classement, surtout avec le courage et la détermination. A l’école on ne donne juste que les grandes lignes, mais c’est à la maison que je travaillais beaucoup individuellement, je cherchais toujours à comprendre les cours ».
Poursuivant ses propos pour prouver sa détermination et son courage, il ne manque pas de rappeler ceci : « j’ai même raté le brevet deux fois, c’est à ma troisième fois j’ai eu, donc d’une part l’échec a été pour moi facteur d’une meilleure réussite », a-t-il fait savoir.
Pour terminer, il dédie cet exploit à sa famille mais aussi à ses formateurs. « Je remercie mes professeurs, mes parents et encadreurs pour ma réussite, c’est grâce à eux que je suis premier de la région de Kankan, vraiment c’est une fierté pour moi. Rien que de la joie » , a-t-il expliqué.
Sekou Berete pour maguineeinfos.com