C’est un assaut  des jeunes de Kolaboui qui manifestent depuis ce vendredi,18 septembre matin contre l’obscurité qui submerge la population de la localité. Rouges de colère, ils dictent leur loi et prennent en otage toute la localité.
Ces remous naissent à un mois seulement de la tenue du scrutin présidentiel en Guinée. Des jeunes trempés de colère, trépignent d’impatience d’en découdre avec les agents de maintien d’ordre. Depuis des heures maintenant, ils règnent sur Kolaboui et exigent le retour dans un bref délai, du courant électrique dans les ménages.

« C’est le problème de courant. Vous savez il y a un protocole d’accord qui a été signé entre la commune et une société. Donc ils n’ont pas respecté ce protocole d’accord jusqu’à maintenant là. On nous a promis 75 poteaux, mais on ne nous a envoyé que 25. Et Deuxièmement il y’a 3 groupes électrogènes aussi les deux groupes sont en panne chaque jour. À chaque fois qu’on envoie l’argent pour le carburant, les gens là ne font que détourner l’argent tout en refusant de réparer les deux groupes », à révélé Keita Mohamed Lamine, chef de file des manifestants.

Pour l’heure, la nationale Conakry-Boké reste bloquée par un conteneur utilisé par les manifestants pour empêcher toute circulation. Et malgré la présence des forces de l’ordre, ces jeunes armés de propos caustiques et hostiles au gouvernement, sont prêts à continuer leur réclamation.

« Depuis 8 heures, les gens là ne font que nous gazer. Ils sont même entrés dans certaines boutiques, il y a même une maison qui est brûlée. Ils ont lancé des gaz jusqu’à ce que les gaz lacrymogènes sont finis », a-t-il fait savoir au micro de maguineeinfos.com.

Aux dernières nouvelles, des cas de blessés sont enregistrés dans le rang des manifestants apprend-on, même si cela n’étouffe à rien leur manifestation qui se poursuit sur le chemin de fer, juste au grand carrefour.

Bah Mohamed pour maguineeinfos.com