La Fédération Patronale de l’Hôtellerie et du Tourisme a rappelé aux tenanciers ce jeudi, 17 septembre que ces endroits n’ont jamais fait l’objet de fermeture. Au cours d’une conférence de presse organisée à cette occasion, le président de la  FEPATOUR, Jacques Théa, a parlé d’une mauvaise interprétation depuis la fermeture des lieux de loisirs.

Devant les médias, les conférenciers ont affirmé que cette fermeture n’était pas pour l’ensemble des lieux cités par les certains détenteursde lieux de loisirs. Sur la question, ils ont tenté d’apporter des précisions.

« Il faut rappeler qu’il n’a  jamais été question de la fermeture des restaurants et des hôtels en Guinée. Quand tu parles de l’hôtel, c’est qu’il y a des catégories d’hôtels entre autres : les hôtels, les auberges et motels. Mais il y a eu une mauvaise interprétation au niveau des services de sécurité. Cela a finalement emmené la ministre du tourisme à réagir, puisqu’elle a adressé une lettre à son homologue de la sécurité et de la protection civile sur ce sujet. Alors je pense qu’il était important de faire cette précision afin que les uns et les autres sachent que ces établissements ont toujours fonctionné», a rappelé Jacques Théa, président de la FEPATOUR.

Aux forces de sécurité, les membres de cette fédération appelle à une grande responsabilité pour éviter des différends avec les tenanciers des hôtels et restaurants, dont la plupart ont été victimes des agissements de ces dernières.

Sâa Robert Koundouno pour maguineeinfos.com