Le mouvement citoyen pour l’électrification de la haute Guinée a exclu hier vendredi son désormais ancien porte parole. Contacté cette soirée par notre rédaction, la victime affirme être exclu à cause d’une prétendue appartenance au parti de Cellou Dalein Diallo. Mais n’étant pas officiellement membre de UFDG, Mamoudou Kaba compte porter plainte contre le président du mouvement pour diffamation.

Au micro de maguineeinfos.com, le jeune activiste a reconnu son exclusion du mouvement citoyen pour l’électrification de la haute Guinée. Mais les arguments l’excluant n’étant pas fondés selon lui, notre interlocuteur nous dit avoir saisi son avocat. Il estera donc le président du mouvement, Ousmane Mbia Kaba en justice pour diffamation.
Répondant, à nos questions, Mamoudou Kaba dit avec confiance qu’il n’a pas appartenu à l’UFDG comme le prétendent ses accusateurs.
Si je voulais adhérer à l’UFDG, je l’aurais fait ouvertement et je l’assumerais. Mais pour le moment je ne suis pas membre de ce parti 》, nous a-t-il confié.
A en croire l’exclu, Ousmane Mbia Kaba, président du mouvement citoyen pour l’électrification de la haute Guinée sera entendu dans les jours à venir, par la justice.

Siradio Kaalan Diallo pour www.maguineeinfos.com