Le ministre de la défense nationale a promis une centaine d’entreprises aux jeunes. Quant aux femmes, plusieurs milliards de francs guinéens sont disponibles pour leur autonomisation. Ce sont en tout cas les annonces de l’homme de confiance d’Alpha Condé.

Dr Mohamed Diané a profité de la tribune de campagne qu’il a lancée dans le Nabaya le samedi dernier, pour rassurer l’électorat. En retour, le promoteur d’un nouveau mandat pour Alpha Condé demande un vote majoritaire de la communauté en faveur de son candidat.

<<L’objectif immédiat est de faciliter et permettre la création de 100 000 entreprises au profit des jeunes. Les mécanismes de financement de ces entreprises sont déjà ficelés afin de doter la jeunesse des capacités de participer activement au développement socio-économique de la Guinée>>, a-t-il annoncé.

Les jeunes et les femmes une priorité pour le président de la République selon le ministre, il n’hésite donc pas à promettre une vie descente aux femmes.
<<Comme vous le savez, les femmes ont toujours été au cœur de la politique sociale et économique de notre canditat. Pour materialiser cette vision, un fonds de 100 milliards de francs guinéens (disponibles) sera dédié au financement des activités feminines génératrices d’emplois. Ce fonds sera composé de prêts, de garanties et de dons pour des projets de 20 à 500 millions de francs guinéens>>, a-t-il catapulté dans les oreilles des femmes de Kankan.

Siradio Kaalan Diallo pour www.maguineeinfos.com