Son nom, Saran SACKO du groupe scolaire privé la lumière dans la commune urbaine de Kindia. Pour cette session 2020, c’est elle la 2e de la république de Guinée profil sciences sociales.

 

Une fierté mais surtout un rêve qui devient une réalité pour celle qui pensait être toujours parmi les meilleurs de Kindia. « Je suis très contente. C’était un rêve pour moi par ce que j’ai fait le bac pour la première fois mais ça n’avait pas marché. Donc j’ai décidé de me donner à fond et d’être parmi les meilleurs » s’est-elle exprimée à notre micro.

Ce baccalauréat unique 2020 n’a pas été facile pour la lauréate Saran SACKO. En plus du syndrome d’un second échec qui la hantait, la jeune dame avait le poids d’une grossesse. Une grossesse aujourd’hui presqu’à terme. « je n’avais pas assez de temps pour moi au début. Mais avec mon état, je ne pensais plus aux festivités mais plutôt me concentrer sur les révisions pour être parmi les meilleurs » confie Saran SACKO.
Etre Lauréate de la république, c’est aussi grâce aux encadreurs et professeurs du groupe scolaire la lumière reconnaît notre interlocutrice. « J’ai pu maîtriser les cours qui m’ont été donné par nos professeurs. Les encadreurs avec leur rigueur m’ont beaucoup poussé à travailler et cela a donné fruits aujourd’hui » se réjouit la 2e de la république sciences sociales. Quant à savoir quelle orientation fera t-elle à l’université, Saran compte faire comme son père. C’est-à-dire se spécialiser en hôtellerie.

Aux candidats malheureux de Kindia et du reste de la Guinée, elle demande courage et persévérance. « L’échec n’est pas fatal. Ça nous permet d’apprendre encore plus. par ce que pour ma première fois, moi je pensais que j’étais la meilleure, que je connaissais tout », a t-elle conclu.

Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com