<<Tant vaut la nation, vaut l’école>>. Ce sont les mots qui justifient cet acte du Directeur Général du fonds d’entretien routier. Souleymane Traoré a profité de son séjour dans la savane guinéenne pour répondre à des besoins très présents de la population de Niagassola.
La rénovation de l’école primaire de Niagassola et la mise en place d’un forage est un acte hautement salué par les habitants de cette autre localité, qui en avait vachement besoin. Ayant constaté l’état piteux de l’école, ce membre du bureau politique national du RPG n’a pu rester bras croisés.
<<Tant vaut la nation, vaut l’école. Niagassola est un musée pour la Guinée , c’est une histoire et une école qui a formé plusieurs cadres du pays. Quand nous avons été informé de l’état de délabrement de ce patrimoine historique, il nous a été nécessaire au nom du président de la République de faire en sorte que l’école soit réhabilitée dans sa dimension historique pour les jeunes générations. C’est ce qui nous a poussé à réhabiliter cette école et mettre en place un forage. Cela permettra à nos enfants, parce que c’est ça l’avenir de notre pays>>, a justifié Souleymane Traoré devant les citoyens de Niagassola.
À rappeler que cette école n’a jamais connu de retouche depuis sa construction en 1947. Elle était d’ailleurs fermée depuis 2011. Des publications sur les réseaux sociaux exposant la vilaine image de l’école ont attiré l’attention du fils de Siguiri. C’est ainsi que Souleymane Traoré a pris l’initiative de rénover cet établissement avec deux toilettes et planter un forage pour les citoyens.
Siradio Kaalan Diallo pour www.maguineeinfos.com