Le Président des États-Unis d’Amérique et sa femme Melania sont tous les deux testés positifs au Corronavirus. L’annonce est faite tôt ce vendredi, 02 octobre 2020 par Donald Trump lui même.

Ce, suite à la contamination de Hope Hicks, un de ses proches conseillers. Le candidat à la présidentielle du 03 novembre prochain, avait annoncé jeudi être placé en isolement. Dans un Twitte de ce vendredi. « Ce soir à FLOTUS (la première dame des Etats-Unis) et moi-même avons été testés positifs au Covid-19. Nous allons entamer notre quarantaine et notre protocole de rétablissement immédiatement. Nous allons nous en sortir ENSEMBLE ! » a posté Donald Trump sur son compte Twitter.

Selon un médecin de la Maison Blanche, Donald Trump et son épouse se portent bien et vont rester à la maison durant cette période de convalescence.
Dès l’annonce du test positif du président selon nos confrères de la RFI, les contrats à terme sur les actions américaines ont chuté. Dans les échanges de pré-marché, le Dow Jones perdait 1,7 % et l’indice élargi S&P 500 1,6 %, tandis que le yen considéré comme une valeur refuge augmentait par rapport au dollar.

Sâa Robert Koundouno pour maguineeinfos.com