L’artiste guinéen Singleton dit à travers sa page Facebook à qui veut l’entendre qu’il n’est ni de près ni de loin associé à l’idée de 3ème mandat. Il indique que la Guinée étant un Etat de droit, les citoyens doivent en temps normal jouir d’une liberté d’expression.

Singleton apporte ces précisions pendant que certains le taxent de rouler pour une réélection de l’actuel président guinéen. Alors, il souligne sans hésitation qu’il n’accompagne pas ce projet. S’opposer à cette idée va dans l’intérêt commun des guinéens selon lui.

<<En tant que citoyen guinéen responsable, en tant qu’artiste, je vous manifeste clairement dans ce post ma position. Je suis catégoriquement opposé à l’idée du 3eme mandat. Car, tout simplement cela ne va pas selon moi dans l’intérêt du peuple Guinéen>>, a clarifié l’artiste.

A l’image de plusieurs autres opposants au 3ème mandat, Singleton appelle ses compatriotes à une prise de conscience. Cette élection ne doit selon lui pas être source de division entre les fils de la Guinée.

<<Jeunes guinéens, restons concentrés, apprenons de nos erreurs, usons de nos consciences. Ne laissons pas les politiciens nous diviser alors qu’en vrai on vit en communauté chaque jour, on partage les mêmes galères et intérêts, on se fréquente, on joue ensemble, on est voisins, nos familles se fréquentent et s’entraident. Alors pourquoi, laisser cette période électorale nous perturber ?>>, s’est-il questionné.

L’artiste a pour conclure, invité ses fans à la vigilance pour éviter d’être instrumentalisés par les acteurs politiques en lice pour la présidentielle de 2020.

Siradio Kaalan Diallo pour www.maguineeinfos.com