Satisfaits du mandat d’arrêt récemment émis par le juge Alphonse Charles contre le commissaire Fabou Camara et Mohamed Lamine Simakan, les avocats du FNDC déplorent néanmoins l’inexécution dudit mandat. Ils menacent donc de porter plainte contre le procureur Sidy Souleymane N’diaye, qui depuis, depuis le 24 septembre dernier ne se sent pas dans son assiette d’espérer voir ses clients trimbalés en justice.
Lire le communiqué ci-dessous!
Ce recours inopportun, et à connotation purement politique, est destiné à assurer l’impunité aux nommés Aboubacar Fabou CAMARA et Mohamed Lamine SIMAKAN et à tous les hommes en uniforme qui se rendraient coupables des faits semblables qui pourraient leur être reprochés.
Le collectif rappelle tout simplement que les articles du code de procédure pénale susvisés sont totalement inconvenants à la procédure suivie contre Messieurs Aboubacar Fabou CAMARA et Mohamed Lamine SIMAKAN.
En l’espèce, il ne s’agit pas d’un jugement qui met fin à la procédure mais d’un jugement rendu sur l’exception et une mesure d’instruction.
Le collectif attire l’attention de l’Association des Magistrats de Guinée – AMG et du Barreau sur le comportement de Monsieur le Procureur de la République près le Tribunal de première Instance de Dixinn qui ne sert plus la loi mais des intérêts politiques.
Le Collectif n’exclut pas, en accord avec nos clients, le dépôt d’une plainte au Conseil Supérieur de la Magistrature contre Monsieur Sydi Souleymane N’DIAYE, Procureur de la République près le Tribunal de première Instance de Dixinn.
Le collectif des avocats du FNDC