Le chargé des questions juridiques du Front National pour la défense de la constitution a comparu lundi au tribunal correctionnel de dixinn, pour répondre des faits qui lui sont reprochés. Saïkou Yaya Diallo qui est poursuivi pour des faits de menaces, injures, violences et voie de fait, a eu une dose de qualificatifs venant du parquet, partie au procès.

Sidy Souleymane N’Diaye fait une nouvelle fois face à un membre du Front National pour la Défense de la Constitution dans la juridiction de son ressort. Malgré la remise en liberté obtenue pour le prévenu au niveau de la chambre d’instruction de la Cour d’appel de Conakry, il continue de croupir en prison. Une chose que trouve normale le représentant du ministère public qui, met l’accent sur la gravité des infractions commises.

« Les faits commis sont gravissimes et ont troublé la tranquillité publique dans le ressort de dixinn. Ça a constitué une surexcitation de la foule devant la victime », a justifié le procureur général près le TPI de dixinn.

Pour le magistrat, la remise en liberté du mis en cause constitue d’ailleurs une menace pour la victime. C’est pourquoi après l’avoir qualifié de dangereux, il demande au tribunal de le maintenir en prison.

« C’est un prévenu dangereux », a-t-il déclaré au prétoire, avant que l’affaire ne soit mise en délibéré pour décision être rendue lundi sur cette question de remise en liberté.

Bah Mohamed pour maguineeinfos.com