Pour éviter la propagation de la pandémie de COVID-19, les dirigeants de la Confédération Africaine de Football ont décidé ce mercredi de limiter la participation des médias lors des demi- finales des compétitions de la CAF initialement prévues en octobre au Maroc.

 Voici le communiqué de la CAF !

Présence restreinte des médias pour les compétitions interclubs

Conformément aux directives de la CAF pour la relance du football en Afrique et aux mesures de santé publique en vigueur au Maroc en raison de la pandémie de COVID-19, la participation des médias sera limitée pour les matchs de demi-finales aller de la Ligue des Champions de la CAF Total et du Final Four de la Coupe de la Confédération de la CAF Total 2019/2020, prévus au Maroc.

Ligue des Champions de la CAF Total 2019/2020

17.10.2020 – Wydad (Maroc) vs Al Ahly (Egypte) au Complexe Mohammed V, Casablanca

18.10.2020 – Raja (Maroc) vs Zamalek (Egypte) au Complexe Mohammed V, Casablanca

Coupe de la Confédération de la CAF Total 2019/2020

Demi-finales

19.10.2020 – RS Berkane (Maroc) vs HUSA (Maroc) au Stade Prince Moulay Abdellah, Rabat

20.10.2020 – Pyramides (Egypte) vs Horoya (Guinée) au Complexe Mohammed V, Casablanca

Finale

25.10.2020 – Stade Prince Moulay Abdellah, Rabat

Après consultation des autorités sanitaires locales et conformément aux protocoles de distanciation sociale, il a été décidé que la participation des médias sera SEULEMENT limitée à deux personnes de chacune des équipes participantes : un attaché de presse du club et un photographe.

Malheureusement, aucune demande d’accréditation des médias autres que ceux mentionnés ci-dessus ne sera prise en considération.

Par ailleurs, des dispositions sont prises pour la diffusion des conférences de presse d’avant-match et d’après-match sur des plates-formes numériques spécifiques de la CAF afin que les représentants des médias puissent suivre les activités avant, pendant et après les matches.

Concernant la participation aux matches retour de la Ligue des Champions de la CAF Total en Égypte, les médias seront informés en temps voulu après consultation des autorités compétentes

La Confédération Africaine de Football