Le gouverneur de la ville de conakry a annoncé ce vendredi matin, d’importants dispositifs sécuritaires pour la sécurisation du vote du dimanche prochain. Il s’est exprimé dans l’émission les grandes gueules de la radio espace FM.

 

Maturing Bagoura rassure l’opinion que le nécessaire est en cours de réalisation pour une élection securisée. Une annonce qui néanmoins rassure sur la sécurisation des personnes et leurs biens.

« Pour la sécurisation de élection, des dispositions sont déjà prises par toute les autorités policières et de la gendarmerie. Cette année il y’a plus de tensions qu’en 2015. C’est pour cette raison que régulièrement, les services de sécurité en plus l’USSEL, ça ne reste que pour la ville de Conakry sont en perpétuel contact pour voir ce qu’il faut faire par rapport à la sécurisation de ce vote. Donc pour cela, les services de la police et de la gendarmerie sont déjà alertés. Ils font des réunions régulières par rapport à cela. Les forces de l’ordre seront déployés dans les quartiers et dans les bureaux de vote pour veiller à ce qui va se passer », a rassuré le gouverneur de Conakry.

Ces dispositions semblent être plus que nécessaires pour cette élection, puisque des tensions naissent du jour à jour, à moins de deux jours du vote.

Fatimatou Baldé pour www.maguineeinfos.com