Au lendemain de la présidentielle du 18 octobre dernier, des scènes de violences s’emparent de la capitale guinéenne, faisant ainsi des morts et blessés graves. Des événements en marge desquels, le président de l’UFDG, candidat en lice demeure confiné à son domicile qui est depuis maintenant trois jours, encerclé par un gigantesque dispositif sécuritaire. Une chose que regrette l’ex haut représentant d’Alpha Condé.
Le président de l’union des forces républicaines qui a échappé récemment à une tentative d’enlèvement dit-il, n’a pas du tout aimé l’attaque dont a été cible le quartier général de Cellou Dalein Diallo dans la nuit du mercredi, 21 octobre 2020. Pour lui, cela attise davantage le feu dans le pays.

« Tentative d’enlèvement de ma personne, séquestration de Cellou à son domicile, agression du Siège et QG de l’UFDG sont des faits que nous condamnons et qui sont de nature à exacerber des tensions dans notre pays », a écrit Sidya Touré sur sa page Facebook.

Pour briser cette chaîne de violences qui continue à faire des morts en Guinée, l’ex premier ministre guinéen, voit l’alternance comme la seule solution.

« C’est pourquoi le combat pour l’alternance nous interpelle tous », a-t-il conclu.

Il faut rappeler que l’attaque du quartier général de l’UFDG qui a lieu la nuit dernière, visait les preuves dont les cadres du partis disent détenir pour mettre en cause les résultats de la commission électorale nationale indépendante ( CENI) concernant le scrutin présidentiel. Et cela fait maintenant plusieurs heures, que le QG et ses alentours restent quadrillés par des agents de la police nationale et de la gendarmerie.

Bah Mohamed pour maguineeinfos.com