« Le ministre de la sécurité, Albert Damantang Camara m’a appelé hier à 21 heures et m’a dit qu’on peut maintenant accéder à nos bureaux ». C’est par ces mot, au téléphone que Cellou Dalein Diallo a appris la fin de la fermeture de QG et du siège de son parti. Ce, deux jours après la levée du siège à son domicile privé.

Ce vendredi matin, les bureaux des cadres du parti, ainsi que le siège national ont été libérés par les policiers et gendarmes et y étaient postés. Ces derniers bloquaient tout accès à ces lieux, il y a une dizaine de jours.

Pour rappel, ce sont des agents des forces de sécurité qui avaient envahi ces locaux. Pendant la visite, des portes ont été défoncées, bureaux saccagés, ordinateurs emportés, matériels de sonorisation et véhicules endommagés et d’autres biens détruits. Depuis cette attaque, ces lieux étaient surveillés par une brigade mixte.

Maintenant, l’heure est au bilan des pertes.
 » C’est trop tôt pour dégager un bilan. Mais chaque vice président, chaque cadre qui occupait un bureau, ainsi que les animateurs culturels, chacun va faire le bilan avec un huissier de justice et les avocats de l’endroit qu’il occupait », a confié Cellou Dalein Diallo.

Au moment où notre reporter quittait les lieux, les policiers et gendarmes avaient quitté la zone, laissant la place aux avocats, huissiers, responsables du parti et des journalistes.

Siradio Kaalan Diallo pour www.maguineeinfos.com