L’alliance nationale pour l’alternance démocratique ( (ANAD-UFDG) appelle à l’arrêt des manifestations de résistance qui visaient à exiger la reconnaissance de la victoire de l’UFDG à la présidentielle de 2020. Cette même alliance a appelé hier, à l’arrêt de ces manifestations jusqu’à mardi.
Une trêve que le principal challenger d’Alpha Condé a tenté de justifier ce vendredi. Lors d’une conférence de presse du collectif de 10 partis politiques, candidats à la présidentielle, celui de l’UFDG soulage les interrogations.
« Nous avons appelé à une trêve jusqu’à mardi. C’est pour non seulement permettre aux familles des personnes tuées, d’observer le deuil. C’est aussi pour permettre aux citoyens de s’approvisionner en denrées de première nécessité. Ces jours leur permettront d’acheter les aliments indispensables et stocker, afin de bien observer le mot d’ordre de manifestation qui sera lancé dès la semaine prochaine », a justifié le candidat de l’ANAD.
Cellou Dalein a profité également pour affirmer que le combat pour la reconnaissance de sa victoire sera poursuivi.
Siradio Kaalan Diallo pour www.maguineeinfos.com








