Deux rencontres de la 3ème journée de ligue 1 Salam de Guinée ont été disputées ce vendredi, 30 octobre 2020 à Conakry. Au terme de ces matchs, le Santoba FC a étrillé le Fello Star de Labé 4-1 au stade du 28 septembre. De l’autre côté, l’ASFAG a concédé le nul face au Satellite FC au stade de la Mission de Kaloum.
Massacre du Fello par Santoba ( 4-1)
Le Santoba FC n’a pas tardé de se confirmer ce soir, dès la 12ème. Il a ouvert la marque grâce à Mohamed Coumbassa, suite à une erreur du gardien du camp adverse (1-0). Le Fello tentait de revenir au score avant la pause mais la défense du Santoba n’a laissé aucune opportunité.
Au retour des vestiaires, le Santoba a repris sa domination tranquille, soldée par des changements du coach. Peu de temps, Moussa Diallo double la mise pour les siens d’un but somptueux. Avant que ses coéquipiers ne viennent arrondir le score à 4 buts.
Vers le coup de sifflet final, le Fello Star de Labé réduit la marque grâce à son capitaine Ibrahima Sory (4-1).
Sans trop d’efforts, le Santoba FC de Conakry cueille facilement les trois précieux points au terme cette large victoire.
Légalité entre l’ASFAG et le Satellite FC se ( 1-1)
En marge de cette 3ème journée du championnat guinéen de ligue 1 Salam, l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée a concédé un nul (1-1) ce vendredi, 30 octobre 2020 contre le Satellite FC au stade de la Mission de Kaloum.
Ce nul permet aux deux camps de se partager les points (1 point chacun).
Kaïn Naboun TRAORÉ