Deux rencontres majeures de ligue 1 Salam de Guinée étaient au rendez-vous ce samedi, 31 octobre 2020 à Conakry.
L’Association Sportive de Kaloum a perdu (0-1) face à la Flamme Olympique au stade du 28 septembre. Quant aux Éléphants de Colèah, ils ont aussi été battus par l’Académie Soar (2-1) au stade de la Mission de Kaloum.
L’ AS Kaloum tombe (0-1) face à la Flamme Olympique
Face à un rival de taille, la Flamme Olympique n’a pas tardé d’assurer l’essentiel. Dès les premières minutes, elle a mis pied sur l’accélérateur, à la 9ème minute, Mohamed N’Diaye ouvre la marque pour les siens, 1 but à 0 pour la Flamme.
À la deuxième période, la formation de Kaloum voudrait revenir au score, mais la jeune équipe dirigée par Camus a résisté à toutes les pressions.
Au final, le représentant guinéen ASK, nouvellement choisi par la feguifoot pour la prochaine campagne africaine s’est vu tombé face à la Flamme (0-1).
L’ Académie Soar 2-1 Élephants de Colèah
Et pourtant tout a commencé en faveur des Éléphants de Colèah, à la 14ème minute, Ahmed Sylla trouve le fond du filet pour les siens (1-0). Sept minutes plus tard, il a été répondu par Facinet (1-1). Quelques minutes avant la pause, Ibrahima Terna Soumah offre la victoire à l’Académie Soar au stade de la Mission de Kaloum.
Au retour des vestiaires, le score n’a pas connu de changement.
Le Soar Académie a vite profité de ses premières occasions pour s’offrir cette victoire.
Kaïn Naboun TRAORÉ