Dans les rues, services administratifs et au cours des grands rassemblements populaires, rien ne montre à Kindia l’existence du coronavirus. Pourtant, la pandémie existe bel et bien dans la ville nous a rappelé le week-end dernier Mory TOBGA Directeur préfectoral de la santé de Kindia.
Toute fois, selon le DPS, seulement 4 cas confirmés sont hospitalisés au CREMS de Pastoria à la date du 02 novembre. Un centre qui, jusque-là, a reçu au total 262 malades pour 258 sortis guéris. Des chiffres certes faibles mais qui nous imposent à rester vigilant a dit en substance le Directeur préfectoral de la santé de Kindia. Comme aux premières de la lutte, Dr Mory TOPBA fustige les actes et mots de certaines personnes niant l’existence de la pandémie en Guinée. « C’est à cause de certaines personnes que les gens ne portent plus des bavettes. Dans de tel cas, la maladie ne pourrait jamais quitter notre préfecture » nous a-t-il confié. Le Directeur préfectoral de Kindia pense que cette lutte contre le coronavirus sera gagnée si chacun des Kindianais s’y met.
A en croire le premier responsable de la santé de Kindia, 3 mille 293 patients ont été testés au CREMS de Pastoria dont 284 révélés positifs.
Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com