Le Directeur général de la douane guinéenne a démenti les informations qui annoncent un recrutement au compte du service des douanes. Il précise qu’aucun besoin ne se manifeste pour le moment dans son département. S’il y avait, il aurait passé par les ministères concernés pour lancer officiellement un avis de recrutement.
Depuis quelques temps, des personnes annoncent un recrutement à la douane. Une annonce vite démentie par le numéro 1 dudit service. Pour Toumany Sangaré, ce sont des arnaqueurs qui tentent de soutirer de l’argent auprès des citoyens.
« Il n’y a jamais eu d’avis de recrutement à la douane depuis quelques années. Donc ce sont des fausses nouvelles qui circulent à travers le pays. Il y a certains qui m’ont appelé de l’intérieur, je leur ai dit que ce n’est pas vrai. Il y a un groupe d’arnaqueurs qui sont en train d’envoyer des messages pour soutirer de l’argent aux pauvres populations. Donc il n’y a pas de recrutement à la douane. Quand on sera prêt pour le recrutement, nous allons écrire, à travers le ministère du budget et celui de la fonction publique. Ce dernier va lancer un avis de recrutement », a-t-il précisé.
Il faut signaler que des personnes se livrent régulièrement à ce sale exercice à chaque fois qu’un recrutement est annoncé en Guinée.
Mariame Ciré Condé pour maguineeinfos.com