Le marché de Madina est le plus grand de la capitale guinéenne. En ce lundi, 09 novembre 2020, l’appel de l’UFDG et l’ANAD à observer une journée ville morte semble n’avoir un grand impact sur les activités à certains endroits, notamment à Madina.

Selon le constat d’un reporter de maguineeinfos.com, les activités suivent leur cour normal à ce grand marché, même si l’engouement n’est aussi de taille comme on a l’habitude de voir pendant les autres jours. Des marchands ambulants circulent leurs marchandises sans-gêne et quelques occupants de boutiques et grands magasins passent outre le mot d’ordre.

Qu’est-ce qui n’a pas marché cette fois-ci pour l’UFDG? C’est la question qu’on se pose, vue l’atmosphère qui règne à plusieurs endroits de la ville  de Conakry. À Madina comme c’est de là il s’agit, les citoyens ne disent ni Oui ni Non à l’observation de la journée ville morte. Même si par crainte et peur d’attaque certains n’ont pas voulu prendre le moindre risque d’ouvrir les commerces, d’autres par contre priorisent le quotidien pour trouver quoi empocher d’ici la fin de la journée.

Ce qui paraît comme un coup de poignard pour les opposants aux résultats proclamés par la CENI et confirmés par la Cour constitutionnelle, qui donnent Alpha Condé vainqueur de l’élection présidentielle dès le premier tour avec un score de 59,50%.

Bah Mohamed pour maguineeinfos.com