C’est un Cellou Dalein visiblement très remonté mais prêcheur de paix qu’on a vu le vendredi dernier. Le président de l’UFDG a profité de la prière du vendredi dernier au quartier Minière dans la commune de Dixinn, pour prêcher un message de paix.

Devant des citoyens mobilisés pour la circonstance, Dalein a utilisé la justice, la liberté et la vie comme la baromètre d’une véritable paix dans un pays.

« Celui a qui on a tué un proche n’est pas en paix. Un accusé n’est pas en paix. Une personne humiliée n’est pas en paix. Celui à qui on a tué un proche n’est pas en paix. Celui à quiconque on a détruit des biens n’est pas en paix. Celui qu’on envoie injustement en prison n’est pas en paix. La paix, c’est la paix du cœur », a soutenu l’ancien premier ministre, avant de rappeler son motif de la quête du pouvoir.

« Moi je cherche le pouvoir pour être la cause de la paix du cœur des populations Guinéennes. Pour que, tant que le citoyen n’est pas en conflit avec la loi, qu’il soit protégé quelque soit son appartenance politique, sociale ou religieuse », a-t-il promis.

Pendant ce temps, plusieurs de ses militants croupissent en prison. Dautes sont tués lors des manifestations politiques, selon la version de l’UFDG.

Fatimatou Baldé pour www.maguineeinfos.com