Visiblement très audacieux, le responsable des stratégies et planification du FNDC minimise la déclaration du procureur du tribunal de Dixinn. Il dit avoir un domicile et un lieu de travail connu de tous. Ne se reprochant de rien, Sekou Koundouno s’ouvre à une plainte duement faite, s’il est toute fois auteur d’une infraction.
Dans une sortie ce soir, juste quelques heures après la menace du patron du parquet de Dixinn, Sekou Koundouno dit d’ailleurs que cette annonce ne concerne point sa personne. Il dit être loin d’un bandit à rechercher activement.
« Ce n’est pas Sekou Koundouno qui est recherché par monsieur le procureur de la république Sydi Souleymane N’diaye, car, Sekou Koundouno, responsable des stratégies et planification du FNDC et administrateur Général du Balai Citoyen, a un domicile connu de tous, un lieu de service et jouit des droits civiques et sociaux. Si on me reproche d’une quelconque infraction, qu’on me dépose une convocation en bon et dû forme aux lieux indiqués. Je ne suis ni un criminel, ni un délinquant », a dit répondu Sekou Koundouno à Sidy Souleymane N’diaye.
Dans la même ligne, l’administrateur du Balai Citoyen souligne que la priorité du procureur aurait dû être orientée vers les auteurs des meurtres et arrestations lors des manifestations du FNDC et de l’opposition.
« Le procureur devait s’atteler à trouver les assassins, commanditaires, coauteurs, auteurs et complices des assassinats des militants et sympathisants du Front National pour la Défense de la Constitution-FNDC et de l’opposition par les forces de l’ordre sous le commandement de la hiérarchie de la police, gendarmerie et de l’armée », a-t-il proposé.
Je reste déterminé une fois de plus à user de tous les moyens légaux en la matière afin de faire respecter l’ordre constitutionnel bafoué par le régime de monsieur Alpha Condé, a conclu Sekou Koundouno.
Siradio Kaalan Diallo pour www.maguineeinfos.com