Pour une troisième fois, l’ex porte-parole de la gendarmerie nationale a comparu publiquement ce mercredi, 11 novembre 2020 au tribunal militaire de Conakry. Accusé de vol aggravé auprès de sa hiérarchie, le mis en cause et ses conseils auront le temps qu’il faut, pour démontrer l’innocence du prévenu dans cette affaire.

Tout a d’abord commencé par la projection d’une vidéo dans laquelle, on peut voir un individu pris pour le prévenu, monter dans le véhicule du plaignant aux environs de 02 heures du matin. Une série de vidéos, dont la projection fait grincer des dents et qui oppose les parties au procès notamment, la défense et le parquet. Le parquet qui a demandé au tribunal, de lui laisser le soin de commenter les images dépourvues de tout son.

Ce qui paraît pour la défense comme remuer du couteau dans la plaie. Elle s’oppose à tout commentaire desdites vidéos et, demande au juge le seul arbitre qui a la police de l’audience, de rejeter cette demande. Ce qui fût fait après une tempête de discussions autour. D’ailleurs, pour les avocats du colonel Mamadou Alpha Barry, ces vidéos qui faisaient beaucoup d’échos, sont loin de constituer des preuves pour culpabiliser leur client.

« C’est une vidéo muette qui ne fait que sortir des images bizarres », a déclaré Me Salifou Beavogui.

Au moment où nous mettons cet article en ligne, l’audience se poursuit, pour permettre au représentant du ministère public, de faire sa réquisition et aux avocats des deux parties de faire leurs plaidoiries.

Bah Mohamed pour maguineeinfos.com