On vient de l’apprendre de l’un des avocats du vice-président de l’UFDG dans la soirée de ce vendredi, 13 novembre 2020. L’ex gouverneur de la banque centrale est donc placé sous mandat de dépôt en attente d’une ouverture de procès. Ce, après qu’il ait été inculpé au parquet du tribunal de première instance de Dixinn.
Arrêté pour des chefs de trouble à l’ordre public, Ibrahima Cherif Bah et son dossier ont été transférés au parquet de Dixinn. Il a été entendu par le doyen des juges d’instruction sur des faits mis à sa charge. Inculpé, l’économiste est de facto conduit à la maison d’arrêt de Conakry en attendant la fixation d’une date de procès, afin qu’il soit jugé conformément à la loi.
Il faut surtout rappeler que le dossier de ses co-interpellés à savoir: Ousmane Gaoual Diallo, Étienne Soropogui, Abdoulaye Bah et Cellou Baldé qui ont été tous auditionnés, est en phase de finalisation, avant qu’ils ne soient déférés au tribunal correctionnel de Dixinn, où la date pour leur jugement sera établie si toute fois ils sont aussi inculpés comme le premier.
Bah Mohamed pour maguineeinfos.com