Depuis sa réélection, Alpha Condé se tâche à se faire des nouveaux alliés. Visiblement très ouvert, le président de la République annonce à nouveau sa main tendue aux guinéens, notamment aux acteurs politiques.
Se déclarant homme de paix, Alpha Condé a récemment réaffirmé son ouverture au dialogue et au développement. C’est pourquoi, il appelle les guinéens à s’unir main dans la main pour finir avec la division.
« Je suis un homme de paix et de dialogue, c’est ensemble que nous allons construire la Guinée. Ma porte est toujours ouverte au dialogue et je tends la main à tous les guinéens épris de paix et de bonne volonté pour qu’ensemble on construit la Guinée. Nous devons construire ensemble notre nation, la main dans la main. Nous sommes un, pourquoi cultiver la haine entre les guinéens qui, au fond, ne sont pas divisés? J’ai tendu la main aux acteurs politiques. Je suis ouvert et disponible à travailler avec tous, de bonne foi, j’ai toujours dit que la Guinée est un véhicule à quatre roues », a répété Alpha Condé.
Pendant ce temps, certains de ses adversaires à la dernière présidentielle, notamment Cellou Dalein Diallo soulèvent un doute remarquable sur la sincérité de l’appel au dialogue du président de la République.
Mariame Ciré Condé pour maguineeinfos.com








