Perpetual Uke s’est réveillée 16 jours après cet accouchement miraculeux à l’hôpital Queen Elizabeth de Birmingham, relate « Metronews ».
L’hôpital Queen Elizabeth de Birmingham a été le théâtre d’un véritable miracle alors que le pays est durement frappé par la deuxième vague de Covid-19. Une femme, atteinte du nouveau coronavirus en avril 2020 et placée dans le coma, a donné naissance à des jumeaux. Les médecins avaient décidé d’accoucher les bébés âgés de seulement 26 semaines par césarienne au cas où leur mère ne se rétablirait pas. Deuxième bonne nouvelle : la mère de famille a fini par vaincre la maladie. Mais, à son réveil, Perpetual Uke a été prise d’une peur panique : « Je ne voyais plus mon ventre rond et je pensais que mes bébés étaient partis », a-t-elle en effet expliqué au journal britannique Metronews.
La maman, qui confie aujourd’hui se sentir « très bien », n’a que de vagues souvenirs de son hospitalisation. Tout juste se souvient-elle d’avoir été prise en charge par une ambulance avant d’être « plongée dans le coma ». « Sortir du coma fut la période la plus douloureuse. J’ai fait des cauchemars et eu des délires. Ne voyant plus mon ventre rond, j’ai tout de suite cru que mes bébés étaient partis et que toute ma famille était morte », a-t-elle confié à la presse britannique. Et la jeune femme de poursuivre : « C’était une période très, très inquiétante pour mon mari et mes enfants et, même après mon réveil, je n’ai pas pu voir mes bébés pendant plus de deux semaines. »
Nous sommes tous très, très heureux.
Les nouveau-nés, une fille prénommée Sochika Palmer et un garçon appelé Osinachi Pascal, ne pesaient respectivement que 765 g et 850 g à la naissance. Ils ont tous deux été admis dans une unité de soins intensifs néonatals de l’hôpital pour femmes de Birmingham pendant que leur mère se rétablissait. Cette dernière est sortie du coma 16 jours après l’accouchement, entamant son chemin vers la guérison. Perpetual Uke a depuis regagné son domicile et commence à peine à savourer ce nouveau chapitre : « La famille est maintenant réunie et nous sommes tous très, très heureux. »
Lepoint