Lors d’une conférence de presse animée ce jeudi, 19 novembre, le ministre de l’administration du territoire et de décentralisation a déploré les événements douloureux qui ont été enregistrés lors de la crise post-électorale.
Bourema Condé a rappelé le rôle de l’État dans ces genres de situation. L’Etat doit et va selon lui, prendre des dispositions. Ce, pour la préservation de la vie des citoyens.
« L’État se trouve dans l’obligation de préserver la vie des citoyens à travers le maintien d’ordre avec les moyens conventionels. Ces nombreuses pertes en vies humaines et pillages sont à déplorer par tous les guinéens, quelque soit son bord politique car aucun de nous n’a besoin de voir que la Guinée soit amputé », a lancé le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.
Bourema Condé parle d’usage d’armes conventionnelles par les agents de maintien d’ordre, pendant que l’UFDG appelle à une manifestation la semaine prochaine. Attendons de voir!
Fatimatou Baldé pour www.maguineeinfos.com








