Daye Camara est âgé de 4 ans. Il est le premier fils de sa mère. Durant plusieurs jours, il était introuvable. Et ce jeudi, il est retrouvé mort dans un puits qui se trouve non loin de chez lui.
Son corps a été vite repêché au quartier Sinkèfara 1 dans la commune urbaine de Kankan par les agents locaux du service de la croix rouge.
Ibrahima Kalil Camara, oncle de la jeune victime revient en ces termes, sur les circonstances de sa mort tragique :
« Le lundi matin après le petit déjeuner, tous les enfants qui sont chez nous ici partent jouer chez nos voisins juste à côté de chez nous. Ce jour-là, tous ses amis sont revenus à la maison sauf lui. On ne se doutait pas qu’il puisse disparaître d’un seul coup comme ça. Ce n’est donc qu’à 14 heures au moment du déjeuner qu’on a constaté qu’il manquait à l’appel. C’est ainsi qu’on s’est lancé à sa recherche, on a fait des annonces, et c’est ce matin, qui concorde au quatrième jour de sa disparition qu’on l’a retrouvé mort dans le puits de nos voisins », a-t-il relaté.
Affligée et inconsolable par la perte, de son premier fils, la mère du défunt, qui attend encore un autre enfant, a fondu en larme sous le coup de l’émotion : « On m’a appris que mon fils a été retrouvé mort dans un puits d’à côté. On ne m’a même pas laissé l’occasion de jeter un coup d’œil sur son corps. Je m’en remets à Dieu et je l’implore pour qu’il ait pitié de son âme, car il était mon premier fils. Et je lance aussi un appel à l’endroit de toutes les mères qui passent toute la journée à la maison, il faut bien surveiller les enfants, sinon, les conséquences sont affreuses», a balbutié Aicha Chérif.
Après avoir été remonté du puits, le corps du jeune garçon est directement envoyé au cimetière, sans subir d’autopsie.
Sekou Berete pour www.maguineeinfos.com