Le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a lancé hier vendredi, la campagne de sensibilisation pour le retour massif des élèves en classe, dès la semaine prochaine. Lors de son discours de lancement, Dr Amadou Bano Barry a profité pour annoncer la prise en charge des frais d’achats de table-bancs pour tous les élèves du public.

Après l’annonce, le ministre a invité les parents d’élèves à amener tous les enfants en classe, dès mardi prochain. Il rassure sur le bon déroulement des cours en informant que l’État a déjà mis un fonds nécessaire pour couvrir les besoins.

<<Les tables-bancs pour vos enfants,  les nouveaux et ceux qui transfèrent sont à la charge de l’État Guinéen qui a déjà mis à notre disposition un budget conséquent.
La craie est déjà livrée dans les structures déconcentrées pour être acheminée dans les écoles. Les papiers pour les  transferts ne sont pas payants>>, a-t-il informé.

Cette annonce intervient pendant que une majorité des parents d’élèves se lamente d’une galère due au COVID-19 et à la crise politique qui continuent à mettre l’économie à terre. Pourtant, l’ouverture est prévue dans 72heures.

Mariame Ciré Condé pour maguineeinfos.com