L’union des forces démocratiques de Guinée et ses alliés n’entendent pas baisser les bras face au parti présidentiel. Après la manifestation de mercredi dernier, les opposants appellent les guinéens à cesser toute activité le jeudi prochain. Cet appel vise à s’opposer aux résultats de la présidentielle d’octobre dernier validés par la Cour Constitutionnelle d’un côté, et d’exiger la libération des détenus politiques de l’autre.

Dans une déclaration rendue publique ce samedi, les protestataires invitent tous les citoyens à se ranger derrière le mot d’ordre de ville morte. Ils font cette invite pendant que plusieurs cadres de l’opposition, dont principalement de l’UFDG sont détenus à a la maison centrale de Conakry. Il faut ajouter que les bureaux et le siège du parti restent jusqu’à date, sous contrôle des forces forces de l’ordre.

Siradio Kaalan Diallo pour www.maguineeinfos.com