Le Président du Bloc Libéral a profité de l’émission l’œil de Lynx de ce mercredi,  pour éclaircir une cacophonie signalée au sein de son parti. Après des démissions et des frustrations de certains cadres, le leader du parti se montre toujours confiant et ne se reproche de rien.

Certains de ses collaborateurs l’accuse de mauvaise gestion du parti, notamment, détournement de fonds et s’armer de l’éthnostratégie. Mais ces allégations ne font visiblement pas froid aux yeux de Faya Millimono.

« Pour ce qui concerne cette sortie, nous souhaitons donc bon vent à ceux qui ont jeté l’éponge. Je ne suis pas un Ethno et je n’appliquerai jamais la politique de l’ethnocentrisme, parce qu’en tant que Kissi, il faut le dire que les Kissi sont une minorité en Guinée. Même si 100% des Kissi votaient pour moi, je crois que je ne pourrais pas obtenir la place même d’un Gouverneur de région », a-t-il expliqué, avant de rassurer que le Bloc Libéral vit et continuera de vivre. Car, dit-il, le BL n’est pas une propreté privée d’une personne.

Fatoumata Diaraye Bah pour www.maguineeinfos.com