Suite à une fusillade qui a eu lieu lundi soir au quartier Wanindara, dans Ratoma en haute banlieue de Conakry, le directeur général de la police nationale annonce un ratissage dans toute la commune. Cette descente policière concernera tous les quartiers de Ratoma et vise à identifier des présumés assaillants.

Devant la presse hier mardi, l’officier de la police a lancé l’alerte au maire de la commune, afin de mettre les chefs des quartiers concernés, au bain de la chose. Il soutient d’ailleurs que policiers sont souvent cibles d’attaques à mains armées.

«lls verront ces jours ci un dispositif costaud qui ira à l’encontre de ces gens là. Donc dans la commune de Ratoma, je voudrais profiter pour dire au maire de Ratoma, aux différents chefs de quartier de Ratoma, que ces jours ci, nous ferons de façon un ratissage. C’est pour qu’on puisse savoir, ce qui sont en train de tirer sur nous, viennent d’où et  ils sont à la solde de qui», a-t-il promis.

Le directeur général de la police nationale soutient qu’il s’agit des actions qui visent semer de la peur dans les rangs de la police.

Fatimatou Baldé pour www.maguineeinfos.com