Le chargé des stratégies et planification du FNDC n’entend pas baisser les bras malgré sa convocation par la DPJ. Mais il ne répondra non plus à la plainte formulée par le parquet se Dixinn, malgré l’appui et l’assurance de ses avocats.

Invité ce mercredi dans l’émission Œil de Lynx, Sekou Koundouno dit être assisté par ses avocats. Mais il assure sans hésitation que ces derniers ne vont en aucun cas décider à sa place. C’est pourquoi il pose des exigences non négociables, pour s’y rendre à la DPJ.

« Mes avocats m’assistent, mais ils ne sont pas mon guide spirituel.
J’appartiens à une famille qu’on appelle le FNDC. Nous avons été catégoriques, tant que le fameux Aboubacar Fabou Camara directeur de la police judiciaire et le nommé commandant Simakan Camara ne répondent pas aux mandats d’arrêts et que le procureur Sidy Souleymane N’Diaye ne mette pas aux arrêts ces deux officiers et le déposer sous mandat de dépôt à la maison centrale, aucun membre du FNDC ne répondra à quelconque convocation d’une justice partiale aux ordres et au solde de monsieur Alpha Condé », a lancé Sekou Koundouno.

A rappeler que le juge Alphonse Charles Wriht avait récemment émis un mandat d’arrêt contre Aboubacar Fabou Camara et Simakan Camara. Mais ce mandat semble être jeté dans la poubelle par les autorités compétentes.

Siradio Kaalan Diallo pour www.maguineeinfos.com