Lors du conseil des ministres de ce jeudi,03 décembre 2020, l’affaire concernant la récupération des domaines de l’État, a fait l’objet d’une nouvelle discussion. Et pour les cibles potentielles, la sous-préfecture de Kouriah, relevant de la prefecture de Coyah s’annonce comme la prochaine mission du Gouvernement.
Le Gouvernement engagé dans une bataille à outrance contre les occupants illégaux des domaines de l’État, est décidé à récupérer 450 hectares des sites industriels dans la sous-préfecture de Kouriah. C’est du moins ce qu’on puisse tirer du compte rendu d’une délégation interministérielle conduite par le Ministre Secrétaire Général de la Présidence et composée des Ministres en charge de la Ville, de l’Administration du Territoire et de l’Elevage à Kouriah.
Ces 450 hectares viendront donc s’ajouter à d’autres domaines comme Kaporo-rails, Kipé 2 et Dimesse, récupérés à Conakry et, qui font toujours des frustrés qui dénoncent constamment des violations graves des droits de l’Homme.
Bah Mohamed pour maguineeinfos.com