Cela fait plusieurs mois maintenant que le responsable des antennes du Front National pour la Défense de la Constitution croupit en prison à la maison centrale de Conakry. Demandant lui-même à être présenté à un juge afin qu’il soit finalement entendu et jugé, l’activiste qui ignorait jusque-là ce qui lui est reproché, connaît enfin des faits mis à sa charge.
Oumar Sylla dit Foniké  Menguè, pourrait effectuer très bientôt sa comparution publique, pour répondre des chefs d’attroupement interdit. Ce, après être entendu par le doyen des juges d’instructions du tribunal correctionnel de Dixinn. L’infraction pour laquelle il est cité à comparaître étant connue, le responsable de la mobilisation du FNDC peut être renvoyé devant le tribunal, dans les prochains jours selon son avocat.

«J’ai une grande joie au cœur. Aujourd’hui M. Foniké mengué, peut se frotter les mains, parce que l’audience peut se tenir dans les meilleurs délais. Le doyen des juges a fini son instruction et nous avons reçu l’ordonnance qui le renvoie au tribunal correctionnel pour attroupement interdit», a fait savoir Me Salifou Beavogui, un des avocats du mis en cause.

Bah Mohamed pour maguineeinfos.com