Pour une deuxième fois, le concert de l’artiste tanzanien tourne aux déboires en République de Guinée. Annoncé avec tambour battant, l’artiste n’aura pas eu une deuxième chance de satisfaire ses fans qui trépignaient d’impatience de le revoir sur scène après le fiasco au palais du peuple samedi 08 février 2020.
Si le premier échec était lié à la qualité moribonde de la logistique, cette fois-ci, le concert de Diamond Platnumz a été annulé pour dit-on, des manquements aux règles imposées par l’agence guinéenne de spectacles liées à la pandémie du covid-19 qui secoue le monde depuis maintenant plus de dix mois.
Selon la direction de l’agence, ce spectacle a brisé la procédure dès le départ, en piétinant notamment le couvre feu instauré par le président de la République pour briser la chaîne de propagation du virus qui continue à endeuiller des familles.
» Le spectacle qui s’est déroulé hier a frôlé la catastrophe, et sur le côté professionnel, et sur l’accueil du public. De nombreuses mesures n’ont pas été respectées, notamment la vente abusive des tickets et une longue attente. La consigne de l’agence guinéenne était ferme sur tous les documents. Ça doit finir à 22heures. Hors, jusqu’à 23h 30mn l’artiste n’était pas monté sur scène. Nous serons particulièrement vigilants aux différentes organisations d’événements en cette fin d’année et en cette période de pandémie’’ , a indiqué Sayon Bamba, directrice de l’agence guinéenne de spectacles.
La star tanzanienne dont les concerts s’avèrent désormais maudits sur le sol guinéen, était déjà annoncé à Labé et Kindia après que cette annulation ne surgisse pour saboter les rêves des organisateurs de cet événement.
Bah Mohamed pour maguineeinfos.com