Depuis son élection le 15 octobre 2018, le maire de Kindia semble mal tenir les rênes de la commune urbaine. Déjà malade et visiblement sous le poids de l’âge dès ses premières heures de gestion, Mamadouba BANGOURA est encore plus effacé dans la gestion des activités de la mairie.

L’octogénaire se fait de plus en plus rare sur la scène publique. Dans ses rares apparitions, le maire de Kindia affiche l’air d’un responsable qui a déjà passé le témoin pour sa succession. Une succession dans la gestion des affaires confiée au quatrième vice-maire Mamadou KEITA, nous confient certaines sources. Une décision du maire mal perçue par certains observateurs suscitent parfois un climat de défiance entre les conseillers.

En cette fin d’année 2020, aucune idée sur le budget prévisionnel. L’unique session organisée durant l’année est largement en retard sur le calendrier habituel pour cause de COVID-19, n’y change rien.

Sollicité par un de nos confrères de Conakryinfos sur les nombreuses questions liées à la gestion, le Secrétaire général de la mairie s’est montré réservé. Un rapport annuel serait en cours de finalisation, nous affirme notre confrère.

Au sein de l’opinion de Kindia, beaucoup s’interrogent quant à la capacité de Mamadouba BANGOURA à tenir au poste de maire pendant les 3 prochaines années de son mandat.

Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com