Suite aux manifestations annoncées par l’UFDG, l’ANAD et le FNDC, l’ex ministre de la communication s’est à nouveau attaqué aux opposants au 3ème mandat. Il a profité de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, tenue le samedi dernier pour lancer ses flèches sur Cellou et le reste des opposants.

Faire fuir les opposants ou les mettre en prison continue selon Alhousseyni Makanera, l’un des aspects qui peuvent facilement faire avorter les manifestations de rue. L’opposition ne se résume d’ailleurs qu’à l’UFDG et ce parti ne pèse plus dans la scène politique guinéenne, soutient-il.

« Le FNDC n’existe pas, c’est l’UFDG. Maintenant, l’UFDG est un serpent édenté qui ne mord plus. Je vous garantis une seule chose, tant que ces hors-la-loi sont en fuite ou en prison, il n’y aura aucune manifestation d’envergure ici. Les populations, on leur a imposé la violence, ça ne vient pas d’eux, sinon, l’axe serait invivable aujourd’hui. Le fait qu’ils sont hors d’état de nuire aujourd’hui, les gens respirent tranquillement » , a-t-il lâché l’ancien « griot de Cellou Dalein Diallo ».

Il faut rappeler que les opposants appellent leurs partisans à manifester le 14 et le 15 décembre prochains. En même temps, le camp présidentiel met en garde contre toute tentative de trouves à l’ordre public, surtout le 15 décembre, jour de l’investiture de leur mentor.

Fatoumata Diaraye Bah pour www.maguineeinfos.com