Accueil À LA UNE Manque d’électricité dans certains quartiers de Conakry : EDG donne des raisons

Manque d’électricité dans certains quartiers de Conakry : EDG donne des raisons

251
Depuis quelques jours, certains quartiers de Conakry manquent de courant électrique dans les ménages. Une situation causée par l’endomagement des câbles qui alimentent ces quartiers dont la plupart se trouvent en banlieue. Dans un communiqué dont une copie vient de nous parvenir ce lundi, 07 décembre 2020, l’électricité de Guinée (EDG) fait une mise au point et donne plus de détails sur les causes liées à ces désagréments qu’elle promet de rétablir le plus vite possible.
Lire ci-dessous, ledit communiqué !

La Direction Générale d’ËĒlectricité de Guinée (EDG- SA) informe son aimable clientėle que suite à des travaux de sondages pour l’ouverture des caniveaux à Kaloum des câbles souterrains ont été endommagés par une entreprise de la place, une situation qui impacte l’alimentation de deux postes sources, dont le poste toussaint qui alimente le quartier manquepas et le poste sonia école qui alimente le quartier Almamyalh.
Au quartier Coléah le départ Lansébounyi
également isolé pour travaux et impactera
l’alimentation des quartiers: Coléah Moussodougou, Coléah Domino, est Matam zone industrielle, Hermakonon.
EDG regrette les désagréments causés à sa clientèle par cette situation indépendante de sa volonté et elle rassure que les travaux sont en cours pour un retour à la normale.
Pour toute information complémentaire appeler le
centre de service client « Allô EDG » au 626111111
EDG sait compter sur la bonne compréhension de
tous.